Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

Edito Décembre 2009

                                                               
  Allez, allez faites tourner les keketttttes !

C’est le mois festif de l’année. Decembre. Noel. Et le retour du chanteur masqué pour animer nos soirées …culturelles ou politiques ?
Bonne question . J’ai eu du mal à y croire quand j’ai entendu qu’un (célèbre) animateur TV se lançait dans le debat politique national. MEME PAS PEUR !
Nous attendons donc le manifeste idéologique de P.Sébastien. Et ce n’est pas une farce ! je vous assure….je devrais pas d’ailleurs.
Bon, sinon, à l’approche de 2010 , tout est rentré dans l’ordre..La preuve, cette derniere campagne de Pub sur les murs de Paris.Une affiche d’un film de Claude Sautet ou le cœur des hommes 5 ?
J’y regarde de plus près et je tombe sur l’affiche de la dernière pub de BNP Paribas ! ( source F.Info)

C’est partout en ville ! Ambiance « Un éléphant, ça trompe énormément, » pour les seniors males 20 après, en les voyants jouer au tennis et l’autre, nos seniors femelles faisant du shopping ! L’image parfaite de Sexe & Gériatrie !

La vie va commencer ! Ils ont des cheveux gris mais ils sont beaux, minces, sportifs, élégants riants aux éclats (tout moi !!)  Ambiance baby boomers aisés plus que retraités à qui l’on refuse de payer un frigo en 3 mensualités !

C’est normal, la campagne est destinée aux seniors ! Elle invite les seniors à ne pas se lancer dans la retraite, la vie inactive sans avoir consulté leur banquier !
L’arthrite, pardon la retraite, début de la vraie vie ?? Tout un concept ! Il semble bien démodé le temps des campagnes de pubs où les banques mettaient en scène, un père et son fils, des mariés qui s’embrassent, un jeune papa et sa nouvelle voiture, marche arrière toute, ou marche avant , tout dépend de la où on se place, les banques ont bien compris que ce n’était pas chez les jeunes qui vont faire la manche à la Tour Eiffel le dimanche , qui galère de stage en stage pour gagner 100 euros par mois,  et mettent 10 ans à trouver un malheureux CDI, qu’ils allaient trouver de nouveaux clients alors qu’il existe cette manne, énorme, inespérée, les babys boomers, pas le vrai vieux , qui a passé un certain âge , celui qui est seul, celui a qui même  les supermarchés refusent les prêts, non les faux vieux, celui qui a connu la période bleu du capitalisme, qui va encore toucher une retraite, qui donne des fessées pour le plaisir, et qui voyage toute l’année.

On avait cru comprendre que les banques étaient au plus mal, qu’il fallait à tout prix booster les jeunes, et sanctionner les traders, finalement c’est le contraire
Elles  se portent bien, filent des bonus et des bonus, et aident les gens qui ont de l’argent. Tout est rentré dans l’ordre !!!!

Yeah…Joyeux Noel..Vive les vieux..( tant qu’eux ne font pas tourner leur kekettttttes !!!! )

Bruno

retour page édito

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh