Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

Edito Novembre 2009

Fidèle(s) lecteur(s), me revoilà..

Je fus très tenté de copier collé un Edito passé…ça s’fait pour le monde agricole et dans les hautes sphères du pouvoir, on se pose pas autant de questions..Mais je me suis dit, ça se fait pas..

Allez, ne revenons pas sur le magnifique concert de Status Quo au Casino de Paris. Rock’n’roll & convivialité !

D’ici quelques jours, un site Internet va distribuer des milliers d’Euros en billets dans les rues de Paris..DES VRAIS BILLETS ! une opération de communication coup de poing qui va certainement faire couler beaucoup d’encre. Est ce que jeter l’argent par les fenêtres est bien légal ?? Le site en question ( Mailorama ) a pour but de faire du « cashback »  c’est à dire être l’intermédiaire entre des enseignes de commerce en ligne et des clients internautes qui se voient ensuite attribuer des ristournes sous forme de chèque cadeaux ! Un bus circulera dans les rues de Paris avec des bourses couleurs rouges. L’itinéraire ne sera connu que quelques jours avant et 15 vigiles sont prévus pour faire face aux débordements. Sacré Buzz non ?? La distribution de produits publicitaires est autorisés partout…sauf dans les gares..oui, je vous l’apprends, n’est ce pas ? Quel Edito ! Et notre nouvelle loi Hadopi !!! Déjà obsolète avant d’être en place..Pourquoi ? mais pourquoi Président est ce obsolète ?..Je vais te répondre cher lecteur, la technologie de transmission peer to peer a effectivement fait exploser le volume des échanges de fichiers piratés donc on s’est attelé sur les réseaux peer to peer , l’industrie culturelle espionne ces réseaux et va sanctionner ! hahaha…Selon une tres récente etude ( Cabinet Arbor Network) en 2 ans, le trafic Internet accaparée par le P2P est tombée de 40% à …18% !! Désormais, les internautes téléchargent beaucoup moins de fichiers , ils les regardent en Streaming , directement sur le web.
C’est ce marché d’avenir, la vidéo en ligne qui représente 40% du trafic global …et Hadopi ne sanctionne en aucun cas le Streaming ! Youpi !

Comme le disait mon ami Dubouisberg, ils n’ont vraiment qu’ça à  f… !
Comme pour la pénétration anale, vous n’êtes pas obligés de surfez couvert. Cette loi est dépassée. Amen.
Tiens, pour faire monter le nombre de membres de notre association, j’avais envie d’organiser un «  Flashmob »
( ????) Mon vénérable webmaster ne connaissant rien d’autre que  les rues aux alentours de sa ferme, je vous explique brièvement : Flashmob , apparu en 2003, phénomène qui désigne un rassemblement de personnes dans un lieu public qui, alors qu’elles ne se connaissent pas, doivent réaliser une ou des actions définies à l’avance.
Ce rassemblement organisé uniquement par internet ou téléphone mobile n’a aucune utilité sinon celle d’amuser les participants devant des badauds médusés.

L’idée : Fans du QUO, flashmob le 21 juin 2020 , pour feter les 20ans de la première rencontre de fans français au Sheperd Bush de Londres. Place de la Concorde. Soyons nombreux …
Je sais, je sais, certains démarreront cet Edito directement après ces mots..la voici, celle que vous attendez :

 La confiture d'abricot est très simple à réaliser grâce aux abricots qui se préparent facilement. Voici une recette simple, rapide et délicieuse. Encore meilleure avec des abricots bien mûrs...

  1. Préparation des abricots : Choisissez des abricots bien mûrs, nettoyez les bien sous l'eau. Séparez les abricots en deux et retirez le noyau.Mélangez le sucre et les abricots dans un chaudron à confiture (ou un autre récipient pour cuire votre confiture).Macération (facultatif) : Laissez reposer le mélange sucre abricot au frais durant toute la nuit.Cuisson : Portez le mélange sucre abricot à ébullition sur feu vif, bien mélanger pour ne pas laisser accrocher au fond du chaudron.
    Laissez à ébullition pendant 15 minutes en remuant et en écumant de temps en temps.
    Puis baissez le feu, et laissez cuire doucement jusqu'à bonne consistance. Pour savoir quand la confiture d'abricot est cuite il suffit de faire le test de l'assiette froide : ce test consiste à verser une goutte de confiture dans une assiette froide si elle se fige tout de suite; c'est cuit !Préparation des pots : idéalement, pour une meilleure conservation, il faut ébouillanter les pots de confiture et les couvercles puis les laisser sécher avant de mettre en pot.Maintenant que votre confiture d'abricot est cuite vous pouvez la mettre en pot, versez la confiture d'abricot dans le pot, fermez le pot et le mettre à l'envers. Attendez que la confiture d'abricot soit froide pour remettre les pots à l'endroit. Il faut faire très attention les pots sont chauds.

Moralité : Celui ou celle  qui sera la le 21 juin 2020, place de la Concorde.. avec un pot de confiture à l’abricot gagnera 1000 euros en CASH !!

Bruno

retour page édito

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh