Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

Edito de juin 2008

Dans le cadre des activités de l’Association, nous avons organisé différentes sorties ces dernières années.

A l’occasion d’un concert que ce soit,en Angleterre,en Belgique ou en France.

Nous sommes allés à la rencontre de certains d’entre vous dans diverses régions de France, afin de faire connaissance et de lier des amitiés fortes .

Ceci dit, y a pas grand chose sur le planning de l’Association d’ici l’été. Peut être pourrions nous mettre en ligne sur le forum un sujet  qui rassemblerait les meilleures idées pour essayer de nous rencontrer à nouveau tous ensemble ?

Qui lance le sujet ? Juin est la période mariages, examens, communion, fêtes de famille ou autres occupations diverses.

Alors Frenchy, Doc et moi même avons décidé de partir sur les routes du Blues une bonne dizaine de jours.

Direction les USA et les plantations de coton, les bars à zique , la route 61 et la Corona ! Une virée sur les routes du blues, c’est retrouver les racines de la musique qu’on aime.

Il y a …un certain temps, on jouait sur un Diddley Bow, juste une corde entre deux clous, puis on y a ajouté un caisse creuse. On y  joue encore du Barrel House, un piano fortement teinté de Ragtime, avec une rythmique main gauche forte , puis la mélodie avec la main droite et on est arrivé progressivement au boogie woogie ….Tiens, tiens, ça vous dit quelque chose le boogie ??? On y arrive..nous y voilà..Nous essaierons de retrouver un peu d’authenticité dans ces endroits magiques où le Blues est né .

Nous consignerons quelques lignes un peu tous les jours et notre ami Frenchy se proposera de mettre en ligne une partie de nos aventures. Sur la Route du Blues, sur les traces du Boogie. Au passage du bug de l’an 2000 , je ne connaissais ni Frenchy ni Doc . D’ici quelques jours, je vais partager une belle randonnée avec deux bons potes …Tout est donc possible . The Blues are the roots…The rest are the  fruits…Le blues comme l’amitié est intemporel.

El’Presidente.

retour page édito

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh