Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

Edito Mars 2009

J’ai mes faiblesses ! J’écoute Bénabar en cachette. Que voulez vous, j’ai de la tendresse pour la poésie et les colères de cette génération dépossédée et grincheuse ! J’éprouve même de l’envie pour cette écriture parfois virtuose. D’autres artistes et dans d’autres domaines parlent, revendiquent, et appellent quelques fois au consensus.

Tiens, je viens de voir «  Gran Torino », le dernier Clint Eastwood. Cet homme de prés de 80 ans nous donne une grande leçon sur l’intolérance et l’intégration. Que ce soit dans les paroles d’un chanteur populaire ( je suppose qu’en vendant plus de 100 000 albums, on est considéré comme un chanteur populaire ) ou à travers une histoire d’un ancien militaire américain qui a bouffé du Coréen et qui ne peut plus voir un bridé alors qu’il va se retrouver à devoir vivre prés d’eux , ce qui m’intéresse en fait, ce sont ces valeurs de partage, d’acceptation, d’ouverture, même si parfois cela peut brouiller nos réflexions dans notre société élitiste d’aujourd’hui.
C’est vrai, quand je fais mes courses, ou que je suis en voiture, il y a beaucoup de gens que je croise avec lesquels je n’ai pas spécialement envie de faire connaissance.
J’aime une certaine forme d’exigence dans la relation, dans l’ouverture, dans la rencontre.
Il faut une petite dose, une toute petite dose d’effort pour rencontrer les uns et les autres.

Allez, cet équilibre la dans les relations, les intelligences, c’est pour mener avec vous un chemin d’amitié, avec tout ce qu’il porte de trésors et de plaisirs.

Cette semaine, j’étais en vacances et je pensais à vous ! OUI.A vous tous.Avec l’envie de continuer ce bout de chemin qui va nous faire nous rencontrer à nouveau le 26 septembre 2009.

Il va se passer quelque chose à nouveau.

Voila. Vous allez partir avec nous. Vous n’y pouvez rien. Quand le show sera terminé, vous rentrerez chez vous, vous essaierez de vous laver les mains, le visage. Mais ça ne suffira pas. Vous continuerez à penser à nous, et vous nous rejoindrez. C’est comme une fringale, une faim ancienne, déjà 4 Quo Party et bientôt une de plus. Alors de vous imaginer avec nous à nouveau, je suis content. Merci à tout le monde.

El’Presidente.
Au revoir.

Haut

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh