Retour vers la page d'entrée!

mise à jour :

Caen la suite

Pendant que Doc, Quopin, Malcomyoung, Olivier et d’autres prennent le chemin du retour, Eric, El Président, Phsymol, QuoFrance, Nathalie, Daisy, Helen, Nightrider et Duffy Duck prennent possession de leur chambre à l’Ibis pour un sommeil réparateur. Une courte nuit sépare tout ce petit monde de Nantes.

Dominique

Dominique Rencontre le premier à Caen Andy Bown et Parfitt en pleine rue en début d'après midi !

Encore une fois un symbole la Quo army il n'y en a qu'une !

Daisy,Daffy,Helen,Bruno

Quo Number One

Quelque mots pour résumer ça :
FANTASTIQUE
GENIAL
INCROYABLE
J'ENTEND PLUS RIEN
Nan, franchement j'ai adoré (forcément) mais bon comme je peux pas comparer avec d'autres, je peux pas trop vous dire.
Sinon, on a réussi à se mettre au premier rang. La première partie (the Trews) était pas mal au début mais bon,vers la fin ça devenait lourd.
Bon sinon la set list pas trop modifiée à part qu'ils ont enlevé Hold you back et Mystery Medley pour les remplacer par Beginning Of The End et Gravy Train!
Les deux nouvelles chansons ont été, je trouve vraiment excellentes en live. Et en avant dernière position un In The Army Now extra aussi.
Bref un concert fantastique que je n'oublierai jamais.

Nathalie

A la fin du concert, un grand plaisir de retrouver Philippe alias Breizh 22. Retour à l’hôtel, au passage j’emmène Dominique (que l’on retrouvera tout au long de la tournée!! chapeau bas!!) et petite sortie en ville pour se retrouver autour d’un verre…(ville où il n’y a que des jeunes…..et nous!!!!)

le césame pour assister à ce premier concert de la tournée française

Ali (livre d’or Association, samedi 13 octobre)

HELLO… Je suis LE Quo depuis plus de 30 ans … J’étais à l’Olympia en 1996, de plus, j’étais au Zénith de Caen, le 5 octobre 2007 … J’étais juste à côté de vous, derrière vos amies qui avaient mis le drapeau du Quo sur les barrières … J’étais le p’tit beur avec la casquette noire, à votre droite (tu te reconnaîtras sur la photo, alors NDLR) … J’ai trouvé le concert super, et j’aurais aimé savoir si vous aviez des photos de ce ladit concert à m’envoyer sur ma boite mail … Je vous salue humblement et comme je le dis souvent, LONGUE vie au Quo, mon groupe préféré depuis plus de 30 ans …
Bye bye les aficionados.


 Caen By Night 

l'asso the loyal family

Il nous aura fallu beaucoup de patience pour voir notre beau pays retrouver une petite place sur le plan de route du groupe.
N'oublions pas que la dernière vraie tournée française (dix dates dans l'hexagone) a eu lieu en 1987.
"1987"... oui... il y a tout juste vingt ans, c'est ce qu'on appelle "une éternité" dans le monde musical.
Cela pour dire qu'à l'annonce de cette tournée et l'alignement de ses dix dates, j'ai pensé que le pari était osé, plutôt risqué même...
Puis est arrivé le 5 octobre, Caen étant la première ville visitée (date anniversaire pour ce 100 ème concert du groupe en France),
"The beggining of the end" french tour venait de démarrer pour le plus grand plaisir de tous.
Les kilomètres d'autoroute, le pied de grue devant des portes closes, la très bonne première partie avec The Trews,
Quo sur scène, les deux titres du nouvel album, les fans qui chantent, les potes, l'ambiance... tout comme d'hab !
Au final, Status Quo est venu, le public s'est déplacé, la tournée française 2007 a été un vrai succès ! Qui l'eut cru ?

Olivier (aka L'Hirsute aka Reine & Bistouri)

Phsymol et QuoFrance déballant les cadeaux offerts par Alain14

Physmol s'adressant au Gouniou:
C’est pas tout ça mais il n’est pas concevable de finir la soirée en se disant bonne nuit sur le pas de la porte. Et bien oui, nous voilà reparti à la recherche d’un estaminet susceptible de nous accueillir quelques minutes avant de baisser le rideau de fer.
Je vous laisse imaginer, une bande de vieux rockeux, 45 ans de moyenne d’âge dans la rue la plus « branchée » de Caen peuplée de jeunes gens qui feraient mieux de bachoter leur cours d’économie que d’écluser des bières pour ressembler aux grandes personnes.
On finit par trouver notre Eldorado. Bière pour tout le monde et une petite surprise préparée par notre cher Alainl14. Un présent fabriqué avec ses petits doigts juste comme ça, pour le fun. Ne dit-on pas que les cadeaux entretiennent l’amitié ??

Conversation entre Eric et Philippe, son cousin devant le Zénith

Philippe : ‘Tain, t’es là toi, j’men doutais ! ! !
Eric : Oh, super, justement, je voulais t’appeler, dernièrement, pour te prévenir que Quo venait à Caen et puis … j’ai complètement oublié …
Philippe : Ben, j’ai vu la pub alors je me suis dis qu’il fallait absolument que je vienne même si je me suis fait opéré du genou, lundi .. Je suis venu avec trois potes. Depuis  2 jours, on écoute plus que du Quo !
Eric : Ah ouai, sympa tes béquilles … Tu viens avec nous dans la fosse ?
Philippe : Ben, non … Impossible, dommage !
Eric : Au fait, tu les as vu quand toi, pour la dernière fois ?
Philippe ; En fait, la seule fois où je les ai vus, c’était au palais des sports de Paris, en 1975.
Eric : Veinard, ça devait être extra …
Philippe ; Ah ouai, tu peux pas imaginer !
Eric : Ben, nous, là, on est parti pour faire le week-end (Caen, Nantes et Tours) . On a commencé par une petite bouffe à la maison, ce midi. Ca s’annonce grandiose … Ca me fait plaisir de te voir là, quand même … Bon concert !
Philippe : Toi aussi …

caroline en ouverture pour la première date de la tournée française du quo puis paper plane et don t waste my time tout le zenith de Caen frappe dans les mains en cadence deux titres du nouvel album dont l excelent gravy train puis what you re proposin un titre percutant en version live ensuite c est heavy traffic un classique maintenant in the army en rappel puis encore rain down down et une version écourtée de forty five hundred time. le quo nous a une fois de plus enchanté par son énergie et sa créativité. bravo le quo.

lucky (forum QuoFrance)

Vous avez lu les différents reports, le public a répondu avec enthousiasme à cette set-list dont l'efficacité n'est plus à prouver (et tant pis pour les "hardcore" blasés que nous sommes). Les visages et les commentaires des gens à la sortie en disent bien plus long que tous les discours d'exégètes que nous pourrons pondre sur les forums. Retour à l'hôtel, tentative d'homicide à la porte de parking sur Nathalie (hélas ratée). et c'est parti pour une remontée de la "rue de la soif" locale avec notre guide Alain. Elle n'est pas bien longue cette rue, mais tous les rades sont archi-bondés de d'jeun's soiffards. Ce ne fut donc pas facile de caser et d'abreuver une dizaine de "vieux" déshydratés. Une fois assis et servis, mon noël allait continuer. Alain nous a en effet gratifiés d'un cadeau fait main et personnalisé. J'me suis une fois de plus retrouvé tout con devant tant de gentillesse.

Daffy Duck (forum QuoFrance)

Retour     Le trophée !

Francis Rossi aka Frame or the Gomor Rick Parfitt aka The Womor Alan Lancaster aka "Nuff" John Coghlan aka "Spud" Roy Lynes Andrew Bown Pete Kircher Matt Letley John "Rhino" Edwards Jeff Rich Bob Young Leon Cave the new boy 2013 Paul Hirsh